ebreuil et ses environs
 
l'ébreuglien professionnel

 

SECHAGE : sèche linge.

Choisissez la section qui vous convient et faites le diagnostique se qui se rapproche au plus près de votre problème.

A) Lire: les principes du sèchage. (voir ci dessous)
B) Rien ne se passe au demarrage.
C) Le linge n'est pas sec à la fin du cycle.
D) Le temps du cycle est plus long que d'habitude.
E) l'appareil ne chauffe pas, ou s'arrete de chauffer pendant le cycle.
F) La machine ne vidange pas.
G) La machine vidange sans arret.
H) Fuites d'eau.
I) La machine "couine" pendant le fonctionnement du moteur de brassage.
J) Le tambour ne tourne pas.
K) Le cycle du programme ne se termine pas et la machine fonctionne sans arret.
L) Le programmateur électronique affiche une anomalie de fonctionnement.
M) Votre appareil "coupe" le compteur ou sa sécurité à sa mise en marche ou pendant le déroulement de son programme.
 

 

Les différents principes de séchage:

Deux principes se dégagent. Ces deux principes de séchage ont pour but de contrôler un flux d'air chaud traversant le tambour dans lequel le linge est brassé. La première méthode dite chronométrique, (la plus simple) consiste, par l'intermédiaire d'un minuteur à prés établir un temps de séchage au terme duquel la ménagère ressortira son linge avec un taux résiduelle d'humidité en fonction du repassage à effectuer ou non. La deuxième méthode, (plus précise) consiste à contrôler le taux d'humidité résiduelle à l'intérieur de l'appareil. Dans ce cas là, la durée du séchage ne se fait plus en tenant compte d'un facteur temps, et seul le taux d'humidité conditionne la durée de séchage. Cette méthode est plus "douce" dans le cas de linge de texture délicate, car en dehors de l'effet mécanique du brassage (usure des fibres), le contrôle de la température de l'air chaud et de l'hygrométrie sont pris en compte. Il va sans dire que ce deuxième type d'appareil est d'un coût beaucoup plus élevé que le premier.

Deux autres caractéristiques sont beaucoup plus connues du consommateur. Le sèche linge à évacuation d'air chaud extérieur ou à condensation. L'appareil à évacuation rejette l'air chaud à l'extérieur des bâtiments, ce qui n'est pas très économique du point de vu chauffage. Ces appareils sont peut chères à l'achat est font tous parti quelques soit leurs marques des models d'entrée de gamme des fabricants. A court terme, ils sont destinés à disparaître des chaînes de fabrications. Les appareils à condensation recycle l'air chargé d'humidité en faisant passer celui ci au travers d'un condenseur sur lequel l'eau contenu dans l'air se condense au même titre que l'humidité de l'air de votre salle de bain se condense sur la fenêtre ou sur votre miroir pour donner des gouttelettes d'eau. Cette eau est récupérée dans un bac que vous devez vider régulièrement ou, pour les appareils plus évolués, une pompe de vidange évacue cette eau.

Une dernière chose, hormis si le gain de place est primordial, personnellement, je déconseille l'achat d'appareil mixte de type lave linge sèche linge au moins pour deux raisons. La première est que vous ne pouvez pas (ou du moins il est fortement déconseillé de le faire) sécher la même quantité de linge que vous venez de laver et qu'il est inutile d'enchaîner la combinaison des deux cycles (lavage & séchage). A moins que vous ayez l'habitude de ne laver que de petites quantités de linge. Ce qui n'est pas très économique malgré la technologie des appareils actuels. La deuxième raison pour laquelle je déconseille l'achat d'appareil mixte, est que lorsque vous tombez en panne de votre appareil, vous vous privez des deux fonctions en cas d'immobilisation. Une autre raison plus personnelle est que je ne suis pas persuadé que le coût moins onéreux du "tout en un" soit une réelle économie de temps et d'argent.

 

1 - RECHERCHEZ VOTRE MATERIEL ET VOS PIECES DE RECHANGES SAV .....

2 - Consultez le tableau d'AIDE vous y trouverez des renseignements très utiles afin de mieux cibler votre recherche et de gagner du temps

3 - Comment IDENTIFIER votre appareil : quelques idées avec photos pour trouver les références de votre appareil

4 - L'EBREUGLIEN accueil

 

INFORMATIONS MENIONS LEGALES,            CONDITIONS GENERALES DE VENTES,           REGLEMENT,           TRANSPORT DES MARCHANDISES